Nos prestations

Installation d'une cuisinière & poêle à bois hydro bouilleur - Indre (36)

Installer une cuisinière à bois

Une cuisinière à bois trouve sa place dans la cuisine. Équipé d’un conduit de fumées pour permettre l’évacuation des fumées de la combustion du bois, la cuisinière à bois dégage de la chaleur par rayonnement.

Cuisiner avec une cuisinière à bois

C'est la puissance de votre feu qui va déterminer la puissance de cuisson (four ou plaques). Un apport régulier de bûches maintiendra une température la plus constante possible.
Placé généralement à côté du foyer, le four de cuisson de la cuisinière à bois s'enclenche en fermant le régulateur des fumées qui vont alors circuler autour du four pour le réchauffer avant d'être évacuées.

La plaque de cuisson est positionnée au-dessus du foyer. A contrario du four, pour enclencher la plaque il faut ouvrir le régulateur des fumées. Les cercles indiquent les zones de température élevée pour cuire un plat. Pour faire mijoter, il faut les en éloigner.


Chauffage central avec une cuisinière à bois ou un poêle hydro

Pratique, le poêle hydro ou certaines cuisinières bois peut être combiné au chauffage central. Ainsi, le poêle hydro prend le relai de la chaudière et permet de réduire d’autant votre facture énergétique.

Facile d’utilisation, le le poêle hydro ou la cuisinière à bois peut s’intégrer parfaitement dans tous types de logements en neuf ou en rénovation.
Alliance parfaite entre confort et esthétisme, avec un habillage en acier, en fonte, émaillé, en céramique ou pierre ollaire, ces appareils de chauffage qui ne disent pas leur nom trouvent facilement leur place !

Quelques réalisations «Installation d'une cuisinière & poêle à bois hydro bouilleur»